Dimanche 30 Avril 2017

Publié le par Bertrand

Dimanche 30 Avril 2017

Quoi de plus incitatif pour une belle balade en Forêt Noire qu’une magnifique journée ensoleillée au printemps.
Nos amis ne s’y sont pas trompés et ont répondu nombreux à l’invitation. Nous voici donc 20 joyeux compagnons au départ de Nesselried.
Un premier sentier bien ombragé serpente à travers bois. La pente est douce, idéale pour l’échauffement du corps et les échanges amicaux. Nous parvenons, à l’orée de la forêt, sur les hauteurs d’un vignoble dominant le village de Durbach. La pause banane s’impose et nous en profitons pour admirer le panorama. Après cette première halte, nous empruntons un chemin qui s’élève au milieu des vignes. Au loin, sur son promontoire, le château de Staufenberg nous fait signe. Il nous attire irrémédiablement tel un phare signalant au marin l’approche du port. De belles surprises nous y attendent. Le site nous gratifie d’un large point de vue jusqu’à la plaine du Rhin. On devine la pointe de la cathédrale de Strasbourg qui se détache sur l’horizon brumeux. Mais surtout, Patrice dévoile enfin le contenu de son sac qui lui pèse tant depuis le départ. Quelques bouteilles de crémant pour fêter son anniversaire ! Dominique s’empresse de faire sauter les bouchons, Edith déballe quelques feuilletés maison pour accompagner le toast à la santé de notre ami. Bon anniversaire Patrice ! Un dernier regard sur le paysage environnant et nous voilà repartis vers notre prochaine étape. Ce sera le restaurant du Hummelswald, car cet apéritif aussi inattendu que festif nous a mis en appétit. Bien dans la tradition des auberges de Forêt Noire, l’accueil y est chaleureux, les petits plats fort goûteux. Schnitzel, Maultaschen et Schwartzwälder agrémentés de quelques bocks de bière et verres de Spätburgunder nous font passer un bien agréable moment, très convivial. Heureusement le chemin de retour n’offre pas de difficultés particulières et le parcours final s’effectue paisiblement. Un petit raidillon est toutefois nécessaire pour atteindre la chapelle St Wendelin. Après avoir repris notre souffle, nous redescendons les coteaux couverts de vignes pour regagner le village de Nesselried et ses jolis pavillons ornés de jardinets taillés au cordeau.
Ce fut une belle journée, remplie de ces petits bonheurs simples que sont l’amitié, la communion avec une nature généreuse, une bonne table partagée, des sourires complices.
Alors à très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article