Dimanche 24 Février 2019

Publié le par Bertrand

Dimanche 24 Février 2019

Le printemps a pris un peu d’avance. Voici quelques jours que brille un soleil généreux dans un ciel d’azur immaculé. Mais le froid persiste en altitude et la neige, un peu pâle, reste tout de même accrochée au sol gelé. Une journée merveilleuse s’annonce, que demander de plus à la nature ? Un déjeuner gourmand pour couronner le tout ? C’est bien la promesse du jour en laquelle chacun de nous espère, impatient et confiant.  

Nous voici rassemblés devant la mairie du Hohwald, au pied du joli temple de pierres grises et de son presbytère. Nous nous élançons sur le sentier qui nous conduit à la cascade de l’Andlau. Celle-ci déverse ses trombes d’eau en gerbes arc en ciel dans un fracas saisissant. La photo de groupe est incontournable dans ce décor somptueux. Nous poursuivons en direction du Zundelkopf, empruntons la petite route qui mène à la Chaume des Veaux et à l’auberge du Hochfeld. Il est temps de faire la pause « banane ». Sous le soleil radieux, les friandises circulent abondamment pour le plaisir des gourmands.

Nous reprenons le sentier à travers bois. La pente s’accentue, nous nous approchons du col de la Charbonnière. Il est un peu plus de midi lorsque nous pénétrons dans le restaurant où nous attend notre table bien garnie. L’ambiance est cosy, les réchauds s’allument, les plats défilent agrémentés d’un vin gouleyant. La chapeaurade ravis nos sens. Confortablement installés, nous profitons pleinement de ce moment de franche amitié qui se prolonge jusqu’au dessert. Il faut bien se résoudre à reprendre le chemin, malgré la douce torpeur qui nous envahis.

Le parcours de l’après-midi nous conduit de la Tour au Champ du Feu, puis à travers la forêt jusqu’à l’ancienne Métairie. Nous accélérons le pas, car la luminosité s’estompe. Le sentier serpente, parfois gorgé d’eau, franchit quelques ruisseaux et débouche enfin sur les premières maisons du Hohwald. Il est 18h30, la nuit est tombée, mais nous sommes de retour à nos véhicules, comblés par cette journée qui a tenu toutes ses promesses. Vive la rando !

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article