Dimanche 27 octobre 2019

Publié le par Bertrand

Dimanche 27 octobre 2019

Belle journée d’automne ! L’air est un peu frais, le soleil un peu pâle, mais bien présent malgré tout. La balade du jour reste un grand classique dans la vallée de la Bruche et pourtant elle n’était plus inscrite à notre programme depuis de nombreuses années. Une lacune aujourd’hui réparée, pour le plus grand plaisir du groupe.

Dès les premiers pas dans la forêt, une odeur de champignons mobilise notre attention. Très vite les premiers spécimens viennent garnir nos filets : de beaux et gros cèpes qui feront le régal des gourmets.

Nous parvenons à la Porte de Pierre, emblématique rocher de grès à la forme caractéristique. La photo de groupe s’impose. Voici à présent le point culminant de notre journée : le fameux rocher de Mutzig à plus de 1000 mètres d’altitude et le point de vue remarquable sur la vallée et les sommets environnants. Le pique-nique nous attend au col du Narion, quelques en contrebas.

Nous poursuivrons la cueillette durant l’après-midi en redescendant tranquillement par le sentier des pionniers pour retrouver nos véhicules au lieu-dit du Kegelplatz.

Véronique nous invite à prendre un verre chez elle à Muhlbach, agrémenté d’une délicieuse tarte aux oignons et de quelques toasts salés-sucrés de sa composition. Un grand moment de plaisir à nouveau partagé. Merci Véro et merci à tous !

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article