Dimanche 7 mai 2023

Publié le par Bertrand

Dimanche 7 mai 2023

Sur une suggestion de notre ami Marcel, nous nous rendons ce dimanche à la source de la Bruche. Nous parcourons la vallée du même nom depuis tant d'années, il fallait bien rendre hommage à cette belle rivière qui chemine des pentes du Climont jusqu'à Strasbourg où elle alimente l'Ill à hauteur de la Montagne Verte. 

Une belle éclaircie nous accompagne tout au long de la matinée. Nous grimpons sur les flancs du Climont depuis Bourg Bruche en passant par la ferme Caroline. De jolis panorama balaient les sites du Donon et du Champ du Feu, le sentier très agréable s'élève régulièrement jusqu'à la Tour Julius, du nom de son fondateur.

Le lieu est tout indiqué pour notre déjeuner qui se voit interrompu par un orage impressionnant tant par la force du tonnerre que par la violence de son averse. Nous plions rapidement bagages et filons sans tarder jusqu'à nos véhicules par le plus court chemin. Nous prenons néanmoins le temps d'admirer la stèle qui matérialise l'endroit où la Bruche prend sa source. Un monolithe de grès offert par la carrière de Champenay, taillé et sculpté par Raymond Keller, a été installée sous l'égide du Club Vosgien et de son président de l'époque, un certain Marcel Guth... Elle présente de nombreux symboles relatifs aux divers métiers traditionnels de la vallée de la Bruche.

Il nous tarde de nous sécher et de rejoindre l'habitacle confortable de nos voitures. 

Une bien belle journée tout de même, riche en partages, un peu mouvementée l'après-midi.
Merci Marcel!

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article