Lundi 20 mai 2024

Publié le par Bertrand

Lundi 20 mai 2024

Avec ce magnifique soleil, nous pourrions nous croire en été. Un temps idéal pour nous promener sur les hautes chaumes du Hohneck que nous gagnons depuis le parking du col du Collet. La vue sur la combe de Falimont et le Frankenthal est saisissante. Nous longeons le sentier des névés qui mérite bien son nom. Quelques plaques de neige émaillent en effet les pentes abruptes où paissent quelques chamois nonchalants.
Contournant le Kastelberg, nous traversons la forêt d'altitude suivant un chemin couvert de myrtilliers et plongeons sur le Fistmiss. C'est l'heure du casse croûte à l'ombre du refuge.

Nous descendons à présent en direction du lac de la Lande et, après une courte halte au barrage, nous remontons les pentes de la Vologne, franchissons les pistes de ski du bas Chitelet pour parvenir enfin au col de Thiaville. Le Collet n'est plus qu'à quelques enjambées, déroulées sur le GR du pays de la Vologne, arrosé de multiples sources jaillissantes.

De retour au parking, nous savourons les bienfaits de cette journée en attendant de prochaines aventures tout aussi prometteuses.

A bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article