Dimanche 25 Août 2024

Publié le par Bertrand

Dimanche 25 Août 2024

Destination le Petit Ballon.

A n'en pas douter, il s'agit d'un des plus beaux sites des Hautes Vosges, un des plus majestueux par l'étendue des paysages, les panoramas à couper le souffle.
Nous avons rendez-vous au col du Boenlesgrag dans la vallée de Guebwiller. Emily et Benjamin nous font la joie d'être des nôtres aujourd'hui. Ils vont goûter une expérience mémorable.
Une première grimpette un peu sportive nous met rapidement en jambes.
Nous nous dirigeons vers le refuge de Schellimatt ou nous prenons la pause banane avant d'escalader les pentes du Petit Ballon par le versant sud. Nous parvenons à la statue de la Vierge un peu essoufflés, mais la perspective de la ferme auberge nous redonne l'énergie nécessaire pour parcourir le dernier kilomètre qui nous en sépare. 
Le repas marcaire satisfait nos papilles et nous emportons quelques produits fermiers pour une dégustation ultérieure.

Après le copieux déjeuner, il nous faut monter sur le Kegelritz et longer la crête du Steinberg, le bien nommé en raison de ses monolithes et amas rocheux  impressionnants. L'occasion de prendre de belles photos.  Nous bifurquons sur le Schoenenklang dont le nom évoque le tintement des cloches des vaches (vosgiennes bien sûr) qui paissent en ce lieu magique. Nous sommes maintenant en vue du Kahlenwasen, autre ferme auberge réputée du Petit Ballon. Le retour s'annonce lorsque nous prenons la direction du Strohberg. Une halte rapide à l'auberge permet à quelques chanceux d'emporter une part de tarte aux myrtilles.
Nous rejoignons nos véhicules un peu plus bas et nous nous quittons, des étoiles pleins les yeux, du soleil plein le cœur. Alors Ben et Emily, heureux?

A très bientôt!
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article