Dimanche 24 novembre 2024 - Nideck-Windsbourg

Publié le par Bertrand

Dimanche 24 novembre 2024 - Nideck-Windsbourg

C'est déjà notre dernière sortie de l'année et, pour l'occasion, un beau soleil est décidé à nous accompagner toute le journée.
Nous nous rassemblons sur le parking de la maison forestière du Nideck et entamons une montée régulière de 2 kilomètres jusqu'au col du Hoellenwasen, situé au pied du massif du Schneeberg. Le lieu est propice à la pause banane, nous la dégustons avec bonheur.
Poursuivant notre chemin en direction du Hengst, nous traversons une zone parsemée d'impressionnants rochers de poudingue, dont le plus représentatif est dénommé Urstein. Une table d'orientation est installée à son sommet, un accès en marches de pierres très étroites nous permet d'y accéder. Un joli panorama se dévoile et nous prenons le temps de l'admirer et de prendre quelques photos sur le "pont des soupirs".
Mais l'heure a tourné, il nous faut abréger le parcours pour ne pas retarder le moment du repas. Nous rejoignons le lieu-dit de Windsbourg, en dehors des sentiers balisés, à travers bois, crevasses, prés. Il est 12h30, l'aubergiste nous accueille avec chaleur et grand sourire. Elle nous a préparé un excellent bäkeofe aux trois viandes … avec pieds de cochon s'il vous plait!
Deux desserts plus tard, nous repartons rassasiés sur les pentes du Baerenberg, quelque peu alourdis de nos agapes. La clarté du jour s'estompe, nous regagnons nos véhicules par le plus court chemin. Il était temps, la nuit va bientôt se lever.
Nous nous séparons pour quelques semaines de repos festif, avant de nous retrouver fin janvier pour un nouveau round champêtre.
Belles fêtes de fin d'année à toutes et à tous et à bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article