Dimanche 23 février 2020

Publié le par Bertrand

Dimanche 23 février 2020

C’est aujourd’hui que nous allons savourer la désormais traditionnelle « chapeaurade » au col de la Charbonnière.

Il nous faut au préalable monter au Champ du Feu depuis Belmont, notre point de rendez-vous. Nous voici 12 participants au départ, fort convaincus de l’intérêt de la balade du jour et particulièrement motivés pour en affronter le parcours.

Nous absorbons la grimpette vers la station sans coup férir, progressons sur une fine couche de neige en direction de la crête et basculons sur le sentier de grande randonnée qui serpente en sous-bois. Le temps est frais, couvert avec quelques éclaircies par intermittence. Une boisson chaude s’avère indispensable et la pause « banane » est la bienvenue.

Quelques kilomètres plus loin, nous parvenons à la tour du Champ du Feu à peine visible à travers le brouillard qui nous enveloppe, masquée de surcroît par un échafaudage assez disgracieux. Elle se prépare discrètement à nous révéler tous ses charmes pour les beaux jours. Un dernier effort et nous voilà enfin au restaurant de la Charbonnière.

De nombreux convives sont déjà présents, notre table nous accueille très agréablement dans un espace feutré. Que la fête commence !

Les plats sont à la hauteur de nos attentes, copieux, succulents. L’ambiance conviviale qui sied à l’originalité de la formule nous comble d’aise. Meringue glacées, coupes charbonnière et autres crèmes brûlées achèveront sur une note encore plus gourmande cet intermède gastronomique tant attendu.

Le chemin de retour n’est que pure formalité, tout en descente, sans difficulté, suffisamment court pour nous ramener à nos véhicules en bonne condition et à une heure raisonnable. Nous pourrons ainsi  vaquer à d’autres plaisirs dominicaux en fin de journée…

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article