Dimanche 29 septembre 2019

Publié le par Bertrand

Dimanche 29 septembre 2019

Après une semaine bien maussade, le soleil est au rendez-vous ce dimanche matin, pour le plus grand plaisir de notre petit groupe de marcheurs.

Nous démarrons de Muhlbach dans la vallée de la Bruche où nous attend Véronique et sa chère forêt qui lui procure tant de bienfaits tout au long de l’année.

Nous grimpons fort en direction du Piton du Falkenstein. Après avoir cheminé durant plus d’une heure et demie, un amoncellement de rochers se dresse au dessus de nos têtes. Il culmine à 680m et surplombe majestueusement la vallée de la Bruche. Nous escaladons son sommet, tout indiqué pour une photo souvenir dans un cadre impressionnant. Une dégustation de bananes plus tard et nous voilà repartis vers les chaumes du Hohbuhl et le col du Birleylaeger que nous investissons pour le déjeuner. L’exploitation forestière y bat son plein, les grumes empilées nous offrent de confortables sièges pour profiter au mieux de ce temps de pause agrémenté de quelques boissons fortifiantes.

Notre prochaine étape nous conduit au signal de Grendelbruch et sa table d’orientation. Un vent tonique porte quelques cerfs-volants aux nues, le soleil nous invite à prendre tout notre temps et certains apprécient l’herbe rase pour une courte sieste.

L’heure du retour a sonné, nous contournons le Bruchberg et sa forêt dense pour plonger le long du Muhlbach jusqu’au village éponyme où Véro nous a réservé un accueil gourmand et chaleureux. Boissons chaudes et fraiches accompagnent cakes et gâteaux aux pommes. Pour un peu, nous y passerions la soirée… Merci Véro.

Rendez-vous au mois prochain… juste en face, sur le rocher de Mutzig.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article